la stratégie multisite, une méthodologie compétitive pour les entreprises

La stratégie multisite en 4 questions

Dans le cadre de son partenariat avec l’agence Web Solution Way,  La Boîte du Rédacteur  vous présente aujourd’hui la stratégie multisite ! A l’heure où le contenu prend une place prépondérante dans le webmarketing, cette méthodologie donne aux entreprises plus de chances d’être visibles, connues et reconnues. Une activité qui se développe correctement a en effet intérêt à multiplier les points de contact avec ses clients et les internautes en général.

1. Le multisite, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer simplement, une définition : un multisite désigne un ensemble de sites web gérés à travers une seule administration. L’idée est de développer plusieurs supports répondant chacun à un besoin bien particulier.

2. Pourquoi avoir plusieurs sites web ?

Parce que votre entreprise ne se limite pas à vos produits ! Vous véhiculez une histoire, des valeurs ; vous vous appuyez sur un réseau de professionnels partenaires ; loin de se réduire à un simple agent économique, votre entreprise est aussi une actrice de la société qui a des choses à dire, à montrer et à transmettre.

L’exemple des grands groupes illustre la manière dont une entreprise peut s’appuyer sur plusieurs sites web :

  • l’un présentant l’entreprise et son histoire
  • d’autres permettant de mettre en avant les différentes marques possédées par la société à travers une stratégie de brand content 
  • et bien sûr les incontournables boutiques en ligne, qui vont se décliner en plusieurs langues

3. Quel est l’intérêt d’une stratégie multisite pour une plus petite entreprise ?

La création d’un site web est une aventure semée d’embuches pour la plupart des entreprises : il faut trouver le bon professionnel au bon prix, définir clairement ses besoins, puis patienter avant de disposer d’un outil réellement performant. Pour autant, lorsque le site web est finalement livré, ce n’est qu’une toute petite partie du travail qui est réalisée.

Il faut ensuite parvenir à exister face à l’énorme concurrence déjà présente sur le web : faire vivre son site, créer du contenu, autant de tâches chronophages pour les entreprises dont ça n’est pas le cœur de métier.

Pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance en intégrant dès l’origine de votre projet une stratégie multisite compétitive ?

Outre l’assurance de toucher plus d’internautes, le fait d’opter pour un multisite représente de nombreux atouts pour votre stratégie de marketing numérique :

  • amélioration du référencement naturel grâce à la création de backlinks vers le site mère ou la boutique en ligne
  • amélioration de l’expérience utilisateur : un site par besoin !
  • développement d’une stratégie éditoriale de qualité grâce à des services de rédaction web
  • gain de temps au niveau de la gestion de la base de données grâce à une administration commune pour l’ensemble des sites web

4. Quel prestataire pour votre stratégie multisite ?

Créée en 2006, l’agence belge Web Solution Way est spécialisée dans la création de sites web. Outre une bonne connaissance des stratégies liées au web, son fondateur Jean d’Alessandro maîtrise aussi bien le SEO (référencement naturel) que le SEA (campagnes Google Adwords). Il accompagne ainsi de nombreux professionnels souhaitant créer leur site et plus globalement améliorer leur compétitivité sur le web. Les différents efforts fournis au fil des années ont permis à Web Solution Way de devenir la seule agence belge recommandée par le prestigieux guide BtoB Europage.

Afin de répondre aux nouveaux besoins des professionnels, Web Solution Way a récemment développé un projet lié à la stratégie multisite. Grâce à son savoir-faire et en s’appuyant sur un réseau de partenaires (agences graphiques, agences de communication et rédacteurs web), Web Solution Way propose un éventail de services compétitifs allant de l’élaboration du multisite à la création de contenus optimisés pour le web.

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