Rédaction web

Définition

La rédaction web consiste à produire du contenu adapté spécifiquement à un site web ou un blog. Cette tâche exige une excellente maîtrise de la langue et s’appuie sur des techniques spécifiques.

L’explosion du trafic sur Internet, encouragée par la diffusion des smartphones et des tablettes, a ouvert la voie à un nouveau type de prestataire de services : le rédacteur Web. Il est chargé de rédiger les contenus des sites web. Pour ce faire, il doit faire preuve d’une bonne maîtrise de sa langue maternelle et connaître les techniques liées au Search Engine Operator (SEO).

Les règles de l’art de la rédaction web

Au niveau de la forme, la rédaction web doit respecter plusieurs points :

  • accessibilité de la langue ;
  • format court (la lecture à l’écran est 25 % plus pénible que celle sur un support papier) ;
  • respect des principes du SEO (entre autres : présence de balise et de mots-clés) ;
  • pas de faute d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire.

Au niveau du fond, le texte doit apporter une véritable plus-value au lecteur. Ce dernier doit achever sa lecture en ayant eu un supplément d’information ou une meilleure compréhension.

« Loin d’être simplement une « bonne plume », le prestataire de rédaction Web est aujourd’hui un acteur essentiel de la communication des entreprises. »

Domaines d’application

Capable d’écrire de façon libre et romancé, comme de suivre des consignes d’écriture strictes, le rédacteur web vous accompagnera sur plusieurs types de textes :

Si vous êtes intéressé par des prestations de rédaction web, vous pouvez me contacter !

Créez rapidement votre devis sans engagement pour vos besoins en rédaction web ! Entrez le code NOUVEAUCLIENT dans la case « réduction » pour bénéficier d’une offre de bienvenue.

Total :

Montant estimé de votre projet :

La Boîte du Rédacteur © 2018 - Pierre Ecuvillon

Mentions légales