Fiches produits

Les professionnels qui mettent en vente des articles ou des prestations sur leur site web marchand doivent s’appuyer sur des fiches produits irréprochables. Une bonne fiche produit reprend les caractéristiques principales de l’article ou du service présenté.

Miser sur l’information pour vos fiches produits

Lorsque l’on décrit un produit en vente, il faut se garder d’être dithyrambique. Les consommateurs sont exigeants, peut-être ont-ils ouvert plusieurs sites web avec des articles similaires. Ils seront peu sensibles à des arguments du type : « le meilleur », « le plus extraordinaire », « le must have », « l’objet essentiel », etc.

Des fiches produits efficaces vont miser sur l’information. Elles vont décrire concrètement les caractéristiques de l’objet ou du service proposé. A ce titre, elles peuvent être complémentaires d’une fiche technique et présenter une mise en situation concrète.

Confier la rédaction de vos fiches produits à un professionnel

Rédiger des fiches pour tous vos articles est une tâche fastidieuse. Écrire pour le web implique d’être attentif à l’orthographe, au style, et bien sûr prendre en compte les principes du référencement naturel. Faire appel à un rédacteur web pour rédiger vos fiches produits vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Professionnel de l’écriture online, le rédacteur web saura mettre en œuvre les techniques essentielles à l’écriture de vos fiches produits :

  • présentation claire et succincte de l’article proposé ;
  • langage adapté au champ lexical du produit en vente ;
  • insertion de lien(s) vers des produits complémentaires de votre boutique ;
  • prise en compte du référencement (ajout de balise, de méta-description) ;
  • placement adéquat des mots-clés ;
  • attention portée au duplicate content.

Améliorer votre référencement et vos ventes

Grâce à l’ajout de fiches produits professionnelles sur un site boutique, le référencement naturel sera amélioré. Cela signifie que les requêtes des internautes auront plus de chances d’aboutir à cette boutique plutôt qu’à celle d’un concurrent. En résumé, des fiches produits bien écrites permettent à un site d’être mieux positionné sur Google et incitent davantage les internautes à l’achat.

Créez rapidement votre devis sans engagement pour vos besoins en rédaction web ! Entrez le code NOUVEAUCLIENT dans la case « réduction » pour bénéficier d’une offre de bienvenue.

Total :

Montant estimé de votre projet :

La Boîte du Rédacteur © 2018 - Pierre Ecuvillon

Mentions légales