Réécriture et corrections

Le rédacteur web est capable de se baser sur un écrit existant pour proposer réécriture et corrections. Il travaille alors en collaboration avec le chef d’entreprise ou le salarié chargé de mettre à jour le site web.

Réécriture et corrections pour l’orthographe et le style

En corrigeant les fautes d’orthographe et en retravaillant le style, le rédacteur web adapte le texte au format web. Même un texte bien écrit peut gagner à être modifié en vue d’une mise en ligne. La lecture sur écran étant plus difficile que celle sur papier, une prestation de réécriture et corrections est généralement utile. Elle est idéale pour une entreprise qui souhaite produire son contenu tout en s’assurant qu’il sera optimisé pour le web.

Réécriture et corrections pour le référencement

La prestation de réécriture et corrections peut prendre en compte les besoins de référencement. Ainsi, le rédacteur web se base sur des textes fournis et les retravaille afin qu’ils soient mieux référencés dans les moteurs de recherche. Plusieurs éléments sont pris en compte dans cette prestation :

  • ajout ou optimisation des mots-clés ;
  • structuration du texte ;
  • ajout des balises titres (h1, h2, h3…) ;
  • ajout de texte en gras et italique :
  • écriture d’une méta-description.

Si vous êtes intéressé par une prestation de réécriture et corrections, vous pouvez me contacter et me parler de votre projet.

La Boîte du Rédacteur © 2018 - Pierre Ecuvillon

Mentions légales