Trouver un rédacteur web à Montpellier

Vous recherchez un rédacteur web à Montpellier ? La Boîte du rédacteur a été créée en 2018 et je pratique le webmarketing depuis plus de 10 ans, en tant que rédacteur web et en animant des formations près de la fameuse place de la Comédie.

Les entreprises de Montpellier en

Depuis le début des années 2010, environ 6 000 entreprises sont créées chaque année dans le deuxième ville d’Occitanie. La ville profite d’un certain dynamisme liée à sa situation géographique et c’est le secteur du commerce, du transport, de l’hébergement et de la restauration qui est le moteur de plus d’un tiers des nouvelles créations d’entreprise.

Comment trouver un rédacteur web à Montpellier
Image par ddzphoto de Pixabay

La rédaction web pour les entreprises de Montpellier

Les professionnels implantés à Montpellier ont des besoins importants en termes de communication et de webmarketing. Les entreprises de restauration, et plus généralement les métiers de bouche, disposent souvent d’un site web mais manquent de temps pour le mettre à jour. La collaboration avec un rédacteur web professionnel leur permet de disposer de contenus de qualité. L’intérêt est double : ils rendent service à leurs clients, en apportant de l’information, et profitent d’un meilleur référencement naturel.

Pourquoi travailler avec un rédacteur web ?

Le rédacteur web est un partenaire de la stratégie webmarketing de l’entreprise. Son rôle peut être plus ou moins étendu en fonction des besoins des professionnels.

1. Un prestataire pour la rédaction de contenu

Le rédacteur web soulage les professionnels de la tâche de création de contenu. Écrire un article ou une page web prend du temps (cette simple page a nécessité 2 h de travail !). Tout le monde n’a pas les capacités rédactionnelles suffisantes pour créer un texte agréable à lire. En faisant appel à un rédacteur web, vous définissez vos besoins en termes de contenu et pouvez ensuite vous consacrer à votre activité principale.

2. Un conseiller pour votre référencement naturel

Attention : le rédacteur web n’est ni un référenceur ni un spécialiste en référencement naturel. Néanmoins, son activité l’incite à connaître les principales techniques qui aident à faire un sorte qu’une page soit classée correctement dans la SERP (la page générée par Google ou un autre moteur de recherche afin de répondre à une requête).

3. Un partenaire pour votre stratégie numérique

Créer du contenu sur le web, c’est comme investir dans la pierre. Les résultats n’arrivent pas en 5 minutes, mais c’est une assurance sur le long terme. Mon expérience en termes d’inbound marketing (faire venir le client à soi plutôt qu’aller le chercher) me permet de vous accompagner pour mettre en œuvre une véritable stratégie de contenu.

Être plus visible dans la recherche locale à Montpellier

Si on souhaite parler spécifiquement du secteur du commerce, qui est le plus dynamique en termes de création d’entreprises, la création de contenu est un enjeu majeur. L’évolution des usages en termes de recherche sur Google implique des efforts de la part des professionnels pour apparaître dans les premières positions. La recherche d’un restaurant, d’un coiffeur ou d’un garagiste passe fréquemment par l’utilisation de mots-clés locaux.

L’amélioration du référencement local à Montpellier passe bien sûr par la création d’une fiche Google My Business. Correctement complétée, cette fiche permet aux professionnels d’aiguiller les clients vers leurs biens et services. A l’heure où 1 recherche locale sur 5 réalisée sur smartphone aboutit à un achat en magasin, il est dommage de se priver de ce canal d’acquisition !

La Boîte du Rédacteur © 2022 - Pierre Ecuvillon

Mentions légales