Qu’est-ce que la e-réputation et comment l’améliorer ?

L’e-réputation correspond à l’image que donne une société sur Internet. Bien sûr, l’entreprise peut contribuer elle-même à sa bonne e-réputation, mais cette dernière est aussi le fruit des discussions, remarques et critiques provenant des internautes. A l’heure des réseaux sociaux, des blogs, des forums et des sites d’opinion, n’importe quel internaute a le loisir de s’exprimer sur une entreprise, positivement ou négativement. L’image de l’entreprise peut donc être mise en valeur, mais sa notoriété risque aussi d’être dégradée en cas de critiques négatives trop nombreuses !

Contrôler l’e-réputation

Une entreprise soucieuse de son e-réputation a tout intérêt à mettre en place une veille sur Internet. Avoir toujours un œil sur les tendances et même les créer en affirmant sa présence sur la Toile est la méthode idéale pour contrôler son e-réputation. Renvoyer une bonne image sur le Web passe aujourd’hui par une présence affirmée sur les réseaux sociaux mais également par une maîtrise des résultats de recherche affichés par Google.

L’importance de Google dans l’e-réputation

Google est un élément important au niveau de l’image que renvoie un dirigeant ou une entreprise. Nombreux sont les internautes qui “googlisent” une marque ou un nom pour obtenir des informations : les clients, les investisseurs, mais également les partenaires ou les employés. En tapant votre nom ou celui de votre marque sur Google, ils obtiennent une page de résultats qui va avoir un impact sur les décisions qu’ils vont prendre à votre égard. C’est pour cette raison qu’il est important de pouvoir influer sur le contenu de cette page Google, à travers une stratégie globale où le contrôle de l’e-réputation rejoint les efforts en termes de référencement. Dans cette optique, il peut être utile de faire appel à un rédacteur Web, qui rédigera des textes optimisés SEO qui aideront à diffuser et à contrôler la bonne image d’une société.

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