Twitter

Réseau social de microblogage, Twitter permet à ses utilisateurs d’envoyer de brefs messages appelés tweets. Moins fréquenté que Facebook, il constitue néanmoins une véritable source d’informations. Une stratégie de communication numérique efficace se doit de prendre en compte les atouts de ce réseau social. Son utilisation professionnelle maîtrisée représente de nombreux bénéfices en termes d’image.

Mettre en avant son expertise

Se connecter sur Twitter, c’est prendre l’information à sa source, mais c’est aussi devenir soi-même une source d’informations. En diffusant son contenu propre, qui peut renvoyer vers un site web ou un blog professionnel, une entreprise affiche son expertise dans son domaine d’activités. Twitter va aussi permettre de répondre à des questions que peuvent se poser les internautes. Ils apprécieront qu’une entreprise soient à leur écoute et leur apportent des conseils de qualité.

Désamorcer le « bad buzz »

Les discussions sur Twitter vont bon train et des internautes mécontents peuvent être tentés de mettre directement en cause une entreprise, qu’elle soit ou non inscrite sur ce réseau social. En possédant un compte professionnel, une entreprise aura la possibilité de répondre à ses détracteurs.

Mettre en valeur son site web

Outre du texte, des photos et des vidéos, un tweet peut contenir des liens. En tweetant régulièrement, il est possible de faire croître la fréquentation vers son site web ou son blog professionnel.

Un outil de veille incontournable

Grâce aux nombreux outils disponibles sur Twitter, un professionnel peut facilement suivre l’actualité de son domaine d’activités en temps réel. Il peut aussi examiner la façon dont ses concurrents se comportent sur Twitter : interactions avec les clients, réponses apportées ou non aux questions, contenu partagé, etc.

Twitter est sans conteste le réseau social idoine pour optimiser son e-réputation. La Boîte du Rédacteur vous propose de vous accompagner dans la création de votre compte et dans la définition de la stratégie de communication que vous adopterez sur ce réseau social.

 

 

La Boîte du Rédacteur © 2018 - Pierre Ecuvillon

Mentions légales