Linkedin

Avec plus de 500 millions d’inscrits, Linkedin s’affirme comme le leader des réseaux sociaux professionnels. Créer sa page entreprise sur Linkedin permet d’augmenter sa notoriété, se rapprocher des prospects, diffuser des informations et bien sûr recruter du personnel. Cette page contient des informations institutionnelles qui situe une entreprise dans son domaine d’activités.

Une page Linkedin pour se faire connaître

En créant sa page Linkedin, une entreprise met en avant certains éléments clés de son identité. Son nom et son logo bien sûr, mais aussi un descriptif, ses spécialisations, l’url de son site web, son adresse, etc. Il est primordial de produire un descriptif soigné, car il constituera l’image de marque de l’entreprise sur un réseau social particulièrement fréquenté.

Être au plus près des prospects

Comme de nombreux réseaux sociaux, Linkedin permet de mettre en avant du contenu sponsorisé en visant une cible définie. Une entreprise peut donc optimiser sa stratégie de marketing prospectif en misant sur les bons outils.

Recruter des collaborateurs

De plus en plus de personnes utilisent Linkedin directement pour trouver un emploi. Cette ressource est incontournable pour une entreprise à la recherche de nouveaux collaborateurs. Quelques clics suffisent pour diffuser une offre d’emploi.

Diffuser des informations sur Linkedin

En créant une page professionnel Linkedin, une entreprise aura accès à un espace de publication. Elle pourra mettre en valeur son actualité grâce à des contenus de qualité. En diffusant des informations pertinentes, l’entreprise gagnera des abonnés et augmentera sa notoriété.

« Une stratégie de communication numérique efficace passe aujourd’hui par une présence renforcée sur Linkedin. La création d’une page professionnelle comme la diffusion d’informations demandent une maîtrise des techniques de rédaction web. »

La Boîte du Rédacteur © 2018 - Pierre Ecuvillon

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