Questionnaire : la communication numérique des professionnels Ce questionnaire a pour but de mieux cerner les habitudes et les besoins des professionnels en termes de communication numérique. Company Pour commencer, pouvez-vous me présenter votre structure (entreprise, collectivité, association…) en quelques mots ? * Si votre structure dispose d’un site web, merci de renseigner l’url ci-dessous : Quel(s) support(s) utilisez-vous pour votre communication numérique ? * Site web simple (site vitrine) Boutique en ligne Blog professionnel Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…) Autre… Selon vous, les internautes qui se connectent sur votre site web : Font déjà confiance à votre entreprise et sont engagés dans une démarche d’achat Cherchent à comparer différentes offres en multipliant les sources d’information Sont en quête d’éléments les aidant à choisir (démonstration d’une expertise, d’un savoir-faire…) Ont besoin de conseils et d’un accompagnement De quels contenus est actuellement pourvu votre site web ? Présentation de mes produits/services Présentation de mon entreprise Fiches produits Actualités de mon entreprise Actualités de ma branche/de mon domaine d’activité Des articles ou des fiches pratiques de conseils et astuces pour mes clients Autre… Pour vous, la communication numérique c’est : * Enthousiasmant, j’apprends tous les jours et j’ai plein de pistes à creuser Éreintant, ça me prend trop de temps par rapport à mon activité principale Déprimant, j’ai beau faire des efforts, je n’obtiens pas assez de résultats Important, les entreprises ne peuvent plus s’en passer Comment évaluez-vous votre référencement naturel ? Très satisfaisant : mon site web ressort quand on tape le nom de mon entreprise et les mots-clés correspondant à mon activité Satisfaisant : mon site web ressort quand on tape le nom de mon entreprise et certains mots-clés correspondant à mon domaine d’activité Moyen : mon site web ressort uniquement quand on tape le nom de mon entreprise Insuffisant : mon site web est mal positionné y compris quand on tape le nom de mon entreprise Pour améliorer votre référencement naturel, vous préférez : Développer les contenus de votre site web (rédactionnel, images, vidéos…) Anticiper les demandes des clients en y répondant via des articles mettant en avant des mots-clés cohérents avec votre activité Être attentif aux techniques de balisage HTML (title, H1, H2…) Améliorer votre référencement, ça vous paraît : Compliqué, je n’ai pas les connaissances nécessaires Superflu, je peux largement m’en passer Obligatoire, pour développer davantage mon activité Idéalement et pour obtenir suffisamment de résultats, combien de temps devriez-vous consacrer à votre communication numérique chaque semaine ? * moins d’une heure de une à deux heures de deux à cinq heures plus de cinq heures Si vous souhaitez aborder un autre point à propos de votre communication numérique, vous pouvez utiliser le champ ci-dessous : Votre nom : * Votre email * Votre numéro de téléphone *